Du sang sur la neige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Neo-Los Angeles

Aller en bas

Neo-Los Angeles Empty Neo-Los Angeles

Message  Amaël Lun 1 Jan 2007 - 19:00

Neo-Los Angeles


Description générale :

Depuis l’ère glaciaire, L.A a changé de visage. La citydome a conservé le centre ville, Downtown L.A. Le métro et les bus ont été conservés à l’intérieur du citydome, ainsi que l’aéroport de Los Angeles et les principales routes qui couvrent cette cité même amoindrie.
Les districts de Downtown ont été conservés tels quels mais sa réputation a changé. Downtown est propre et la violence par arme à feu est sévèrement punie car son sein réunit tous les dirigeants. Alors que les agriculteurs, ceux qui fournissent en ressources alimentaires, vivent dans trois citydomes plus petites que sont Hollywood, Beverly Hills et surtout Griffith Park. New L.A se montre hyper exclusive avec ces trois citydomes de ressources, sans aucun doute en mémoire des anciennes cartes et de la gloire de L.A.
Dans le langage courant on a toujours tendance à assimiler ces trois citydomes à Neo L.A (en marquant une différence entre New L.A, qui est la citydome, et Neo-L.A qui englobe les trois petites citydomes en prime) ce qui est une source de fierté pas forcément pour les agriculteurs mais surtout pour les dirigeants. Les agriculteurs se plaignent à voix basse de cette assimilation forcée car même si assimilés ils sont sujets à de la discrimination à l’intérieur de New L.A. On les regarde d’un œil suspicieux car ils sont de l’extérieur de la grande citydome et on les prend pour des bouseux potentiellement violents, rustres et imbéciles. Souvent s’il y a acte de violence à New L.A, on met ça sur le dos des gens de Hollywood, B.H ou G.P qui se trouvent en ville.

Neo-Los Angeles a une organisation assez simpliste, dans l’hôtel de ville de New L.A on trouve le maire, le chef de la police (L.A.P.D), la principale actionnaire du seul et unique journal du citydome (L.A Times), et le représentant syndical principal (élu par ceux des districts pour chaque réunion) des autres privilégiés qui se trouvent être des petits ou grands bourgeois ainsi que des nobles. Tout ce beau monde se réunit au moins une fois par mois ce qui donne toujours lieu à un battage médiatique (on s’occupe comme on peut) pour être au courant des dernières décisions prises dans les domaines économiques, civiques ou juridiques. A noter que chaque maire a un conseiller de l’Eglise catholique à ses côtés et un chasseur de vampire officiel.

Les élections municipales ont lieu tous les 5 ans dans New L.A et tous les 2 ans dans les petites citydomes. Tout le monde sait pourquoi cette différence : le maire de New L.A tient particulièrement à pouvoir changer rapidement les maires des trois citydomes‘satellites’ quand l’un d’eux lui déplait.

Niveau religion l’Eglise catholique a repris une énorme influence en couvrant, et c’est assez original, les recherches secrètes des scientifiques sur la Déesse, les vampires et les pouvoirs psi. La violence étant très contrôlée dans tout Neo L.A, les différentes religions se contentent de se discréditer les unes les autres avec quelques petits coups montés médiatiques mais il reste que concernant la politique de la cité, seule l’Eglise catholique a le droit de cit (é) er. (Ah ah).
Même si la violence est contrôlée, on n’empêchera jamais les disparitions, meurtres, accidents, et la L.A.P.D a du travail pour assurer la sécurité de ses survivants mais elle se concentre surtout sur la traque et la destruction des vampires avec sa section spéciale d’un détachement militaire.
Il existe une église contre laquelle lutte l’Eglise avec l’aide de la L.A.P.D. Il s’agit de l’église des Rédempteurs qui clament tant bien que mal l’existence de la Déesse, lui vouent un culte et dénoncent les recherches menées sur les Sang Pur à Neo Tokyo auxquelles ont participé les scientifiques angelins jumelés à Nagoya. Le problème du gouvernement et de l’Eglise avec celle-là c’est qu’elle est une menace pour le secret et pour la sécurité des citoyens.

Neo-L.A fait figure de citydome rebelle envers le gouvernement mondial. Très attachée à son ancienne gloire, la cité a pour fierté d’ignorer royalement certaines décisions gouvernementales qui semblent servir à avoir une main mise sur la ville. Certains la jugent même inscrite dans un mouvement indépendantiste mais en réalité c’est juste histoire de continuer à faire briller l’image de L.A du rêve américain, en perpétuelle transformation. Il y a toujours des gloires d’un jour ou d’une nuit à Neo-Los Angeles.

New L.A - Downtown L.A

Les districts sont les suivants :
-Historic Core au centre est le district historique construit dans les années 1930. C’est le quartier qui regroupe le plus de cinémas. Le plus important étant maintenant le Million Dollar Theater dans le marché Grand Central Market. On y trouve aussi la Central Library et l’Hôtel Alexandria. Ceux qui habitent dans ce district sont les héritiers des petites et grandes fortunes hollywoodiennes. Son représentant syndical est Andrew Willson.
-Fashion district au sud est comme son nom l’indique, le paradis du luxe (ou ce qu’il en reste) ou l’enfer de la ruine, ça dépend du point de vue. On y trouve Wall Street avec les magasins, le Flower Market et le City Market. Ici se trouvent les héritiers des grands noms de la mode et leur représentante syndicale est Amy Gomez.
-South Park à l’ouest de Fashion district, bordé par Broadway, est un tout petit district où l’on trouve principalement des habitations, des hôtels et l’hôpital de Californie. S’y trouvent surtout les chercheurs en médecines et les médecins. Son représentant syndical est le directeur de l’hôpital, le docteur Peter DeMenthe.
-New Downtown (ou Bunker Hill, ou Financial District) au nord de South Park, est le pôle économique et financier de la cité dont on voit les immenses gratte-ciels quand on s’imagine L.A vue d’en haut. C’est le district glorieux avec des bâtiments comme le Macy Plaza, le California Plaza, la Central Library, la Library Tower, le California Club, Jonathan Club ou Bunker Hill Apartments. Son représentant syndical est Matt Kimijira.
-District Center au nord de Historic Core, est là où se trouve l’hôtel de ville, la cathédrale de Notre Dame des Anges, le L.A Times, les cours de justices et de criminalité ou l’historic little Tokyo. Sa représentante syndicale est Regina James.
-Wholesale District/Skid Row à l’est de Historic Core, est devenu un faux district. Sachant que Skid Row fut une sorte de No man’s Land, regroupant pauvres et clochards dans un district de vieux entrepôts au bord de la rivière de Los Angeles à l’est. On y trouve la base de la New L.A Mission, déjà présente avant, c’était l’un des centres humanitaires pour venir en aide aux SDF de Skid Row. De nos jours les SDF sont morts, le quartier est vide. C’est un district fantôme avec seulement le Central de la L.A.P.D et celui des pompiers. Il y a encore les vieux entrepôts qui font toujours de bonnes cachettes pour les vampires nouveaux arrivants. Il n’y a pas de représentant syndical officiel, officieusement la L.A.P.D est maîtresse des lieux avec un grand terrain d’entraînement et de chasse régulière.

Le maire de Neo-Los Angeles : Will Winslow

Le maire actuel est un homme d’âge moyen réputé pour avoir les dents longues au figuré (même si certaines rumeurs le disent au sens propre). Nommé Will Winslow il a une trentaine d’années. Avec deux mandats il est à la tête de Neo-Los Angeles depuis dix ans. C’est un personnage rude et excentrique à la fois que le conseiller de l’Eglise a beaucoup de mal à influencer. Ou alors, seulement quand le maire a envie de faire des surprises lorsqu’il trouve que les gens de sa ville dorment trop sur leurs deux oreilles et oublient la prudence.

Le conseiller ecclésiastique de Neo-Los Angeles : Alfred de Musset

Alfred c’est un peu l’hérétique dans l’assemblée. Car bien que l’Eglise couvre les recherches sur le psi et anciennement sur les vampires, Alfred lui c’est un Inquisiteur dans l’âme. Homme chétif et sec, ressemblant à peu près à une chauve-souris sans les ailes, sa haine du surnaturelle est réputée légendaire. On le dit capable de brûler l’âme rien qu’avec le regard. Alfred est surnommé ‘Neo-Hitler’ tout bas par les chasseurs de vampires car il a pour politique envers eux de ne créditer que ceux qui procèdent aux tortures traditionnelles sur les potentiels vampires. A partir d’ici, Alfred est la source de dérives monstrueuses commises par certains chasseurs qu’il influence.

Le chasseur de vampire officiel de Neo-Los Angeles : Kirk Wallet

Kirk déteste, voire honnit, Alfred. Première chose à savoir sur lui. Homme noir taillé comme une armoire normande et avec une tignasse à dreadlocks blond platine à faire peur à un grunge, il fait figure de bombe à nitro bipède. Chef de la Hunter Department de Neo-L.A, qu’on parle, même à voix basse en sa présence, d’Alfred et vous avez une bombe qui vous saute au visage. Terreur du Wholesale District/Skid Row, il mène le Central de la L.A.P.D avec une rigueur toute militaire. La seule haine qui égale celle envers Musset est celle qu’il porte aux vampires. Ainsi, évitez toutes comparaisons, même pertinentes, entre lui et l’ecclésiastique hitlérien. Son boulot est de mener le Hunter Department au sein de la police mais aussi de coordonner les actions des chasseurs hors de New-L.A. Quand un chasseur détruit un vampire particulièrement dangereux dont la tête a été mise à prix, c’est auprès de Kirk qu’il va aller chercher sa prime de salaire.

La principale actionnaire du L.A Times : Kira Wallet

Sœur aînée de Kirk, Kira est un doux mélange entre un bisounours et une bombe nucléaire. Fan à outrance des films de James Bond, ancienne journaliste, elle et son frère sont connus pour faire peur à à peu près tout le monde et n’importe qui ou quoi. Kira est quelqu’un de très gentil du moment que :
-On ne lui parle pas du maire.
-On ne lui parle pas de mode.
-On ne lui parle pas d’argent.
-On ne fait même pas mention de la faire payer quoi que ce soit directement.
-On ne fait aucune remarque sur la multitude de gadgets qu’elle se promène.
-On ne fait aucune remarque non plus sur son effroyable maladresse.
-Et on la laisse refaire James Bond tranquille quand elle décide d’enquêter sur les plates bandes de son frère ou du chef de la police.
Sinon vous assumerez les conséquences de vos actes, c’est-à-dire en vous faisant étaler au sol après un coup de tête bien massif.
En dehors de sa réaction assommante, elle est capable de dire « pauvre petit » à un psychopathe du moment qu’on est assez méchant avec lui. Elle est en constante rivalité professionnelle avec le chef de la police.

Le chef de la L.A.P.D : Margaret ‘Thatcher’ Williams

Margaret c’est un peu son homonyme, en plus « M » dans James Bond. Très stricte, qui place la vie de ses hommes avant la sienne, elle voue presque un culte à la discipline et s’entend très bien avec Kirk pour ça. Pour elle, la discipline est la clef de la survie en combat et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle se dispute tout le temps avec Kira pour qui discipline est la clef du non sensationnel. Ne croyant en aucune divinité, Margaret se réserve de boucler le museau de l’église des Rédempteurs qui lui font l’effet d’abrutis fanatiques beaucoup trop dangereux.


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 19:07, édité 4 fois
Amaël
Amaël
Twilight Sword

Nombre de messages : 832
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2006

http://rose-smask.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Los Angeles Empty Re: Neo-Los Angeles

Message  Amaël Lun 1 Jan 2007 - 19:00

Les satellites de New L.A

Chinatown

Bien qu'intégré à la citydome de L.A. et se trouvant en théorie sous la juridiction de Downtown et ses districts, on raconte que Chinatown éprouve quelques difficultés à se soumettre à l'autorité municipale et ce n'est pas seulement à cause de son architecture exotique tranchant avec le reste de la ville. La pègre chinoise a su profiter des troubles causés par le cataclysme pour s'étendre comme la peste sur le quartier (allant jusqu'à absorber le Pueblo, quartier mexicain, qui n'existe plus) et une Triade est à la tête de celui-ci. Certaines mauvaises langues prétendent qu'elle reverserait une partie de ses bénéfices à la municipalité pour éviter d'être trop enquiquinée par la police mais cela n'a jamais pu être prouvé et l'on ignore si le maire lui-même est impliqué. La rumeur dit aussi que la Triade n'hésite pas à recruter des vampires dans ses rangs, afin de les utiliser comme tueurs à gage et hommes de mains.
La Triade de Chinatown a de très mauvais rapports avec les autres pègres de la ville, notamment celle de Little Tokyo, les deux quartiers étant situés l'un à côté de l'autre (Chinatown est au Nord-Est de Little Tokyo). Il faut dire que la Triade a trop souvent considéré Little Tokyo comme une part de son territoire et souhaitait depuis longtemps le voir rattacher à Chinatown plutôt qu'à District Center.

Griffith Park

Griffith Park constitue la source de recherches naturelles de Neo-L.A. Cette citydome hyper protégée par New-L.A regroupe les espèces de faune et flore qui ont pu être préservées parmi celles de l’admirable biodiversité que possédait Los Angeles en son temps. C’est aussi à Griffith Park qu’on trouve le centre de recherches qui protège les espèces survivantes et cherche à en réimplanter les disparues. On accède à Griffith Park par la route.
Son actuel maire est Sarah Copplepot, une jeune femme un peu rêveuse dévouée à ses recherches pour le parc. Son chasseur officiel est Landrue Hoffman (homme), et son conseiller ecclésiastique est Amanda Ferguson.
Griffith est le dôme des recherches sur les espèces disparues de Neo-Los Angeles. On y trouve aussi une exploitation agricole aux alentours, principalement de blé, et un élevage de bovins, de moutons et même de canards. L’argent gagné couvre une ridicule partie des dépenses de recherches.

Hollywood

Pour les habitants d’Hollywood l’amertume est reine. Il est loin le temps des studios hollywoodiens. Maintenant tous les décors qui ont pu rester debout, les studios, sont des sortes de terrains vagues où jouent les mômes entre les exploitations agricoles et les élevages. Ceux-ci sont semblables à ceux de Griffith Park mais en beaucoup plus conséquents.
Le Hollywood Sign a perdu son D, certains disent que le Dream est fini. Les gens d’Hollywood sont cyniques, aigris, et on dit que beaucoup d’entre eux sont de l’église des Rédempteurs. De ce fait on se méfie énormément d’eux aussi bien à New-L.A qu’à Griffith Park et surtout à Beverly Hills. Son actuel maire est Anthony Melton. Un homme âgé qui fait de son mieux pour cacher son affinité envers l’église des Rédempteurs et dont le rêve, presque obsessionnel, est de remplacer les vaches et les moutons par de superbes studios comme autrefois. Son chasseur officiel est un homme avec qui il s'entend mal, son conseiller ecclésiastique est une femme peu sérieuse dans son travail.

Beverly Hills

Beverly Hills est une sorte d’antithèse de Hollywood. Les gens vivent au jour le jour avec une bonne volonté et un positivisme désarmant pour ceux d’à côté. Les exploitations et les élevages sont prospères et bien fournis alors qu’Hollywood fournit une qualité moyenne, voire médiocre. Les gens de B.V sont aussi très curieux et en même temps frôlent l’indifférence envers les affaires de vampires mais s’ils venaient à croiser un vampire en chemin... Pour sûr qu’il prendrait un petit moment pour satisfaire leur curiosité avant d’aller alerter leur chasseur avec une mise à prix, même si le vampire n’est pas assez dangereux pour mériter une mise à prix, ça fait toujours de l’animation. Son actuel maire est Bastien Grégoire. Ancien chasseur retiré, c’est lui qui a installé la mode de la mise à prix automatique, il trouvait et trouve toujours que les chasseurs ont un salaire insuffisant. Son chasseur est son apprenti et son conseiller ecclésiastique a beaucoup d'influence sur eux deux.

Cartes de Los Angeles
Cartes et présentations des districts de Downtown L.A


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 21:35, édité 1 fois
Amaël
Amaël
Twilight Sword

Nombre de messages : 832
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2006

http://rose-smask.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser