Du sang sur la neige
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L'art de la guerre

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Message  Locutus Lun 18 Aoû 2008 - 14:47

L'art de la guerre

L'art de la guerre : Premier traité militaire écrit au monde par le général chinois Sun Zi. Ou comment obtenir la victoire sans forcément engager le combat, en usant de la ruse ou de techniques d'espionnages...

Dans une ville aussi dangereuse que Neo L.A., il n'est pas rare de se munir d'une arme lorsque l'on mène une activité potentiellement mortelle. Du simple taser à l'arme à feu la plus sophistiquée, tout peut vous sauver la vie face aux vampires ou aux différents groupuscules qui hantent les quartiers de la ville et qui ne seront pas forcément ravis de vous voir traîner dans leurs affaires. Surtout quand la police et les chasseurs ont décidé de ne pas se montrer pour vous sauver la vie. Bien entendu, il est approprié de choisir une arme avec laquelle l'on se sent à l'aise. Qui plus est, la ville comporte nombre de clubs d'arts martiaux aussi diversifiés que les puces sur le dos d'un chien.

Certains préfèrent la subtilité ; la discrétion et la ruse pouvant être une autre option pour survivre. Notamment les voleurs et les journalistes, ce qui revient à peu près au même, soyons honnêtes. Pourquoi user de la manière forte lorsque l'on sait crocheter les serrures, user des ombres pour se cacher ou encore pirater les ordinateurs ? Peut-être avez-vous même quelques talents pour jouer du poison.

Quoiqu'il en soit, choisissez bien vos arts, car ils vous sauveront peut-être la vie.

Règles en jeu


Elles ne varient pas de celle employée pour les pouvoir psi, afin de simplifier au possible le système pour les joueurs qui haïssent autant les calculs compliqués que les maîtres de jeu. Chaque compétence s'échelonne donc sur plusieurs niveaux. Lorsque vous créez votre personnage (ou que vous modifiez sa fiche pour les joueurs déjà en jeu), vous devez choisir une ou plusieurs compétences que possède votre personnage et un niveau en accord avec son vécu. Prenons un exemple concret : si vous êtes une journaliste terriblement peste mais que l'histoire de votre personnage ne l'a jamais amené à manier une arme à feu, il serait totalement irréaliste qu'il ait cette compétence (ou seulement au niveau 1, reflet de sa médiocrité). A l'inverse, vous aurez peut-être des compétences qu'un chasseur de vampire n'aura pas, comme par exemple trafiquer les entrailles d'un ordinateur pour lui faire cracher ses informations. Les maîtres de jeu s'assureront que les compétences que vous aurez choisies ne sont pas incohérentes avec le type de personnage que vous incarnez.

Hormis des talents comme la persuasion ou le marchandage qui se jugent à ce que vous écrivez et non à un jet de dés arbitraire (cette procédure du jet de dés est expliquée dans ce topic, je ne vais pas la redétailler ici) ou l'esquive qui ne se produit que si votre adversaire rate son jet, à peu près tout est susceptible d'être transformé en compétence. Voici quelques exemples de compétences mais n'hésitez pas à en créer d'autres.

Pistolet/Revolver (attention pour les Revolver : les munitions ne sont plus fabriquées officiellement, il vous faut donc trouver un fournisseur ou avoir une compétence associée vous permettant de les créer)
Fusil/Fusil Sniper
Pistolet mitrailleur (bien que les pistolets normaux dispose d'une option de tir en rafale, ceux-ci disposent de munitions plus importantes... ils chauffent aussi plus vite et ont un recul plus important, à déconseiller aux crevettes)
Armes blanches courtes
Armes blanches longues
Armes blanches de jets
Piratage informatique
Crochetage
Discrétion (votre capacité à vous cacher)
...

Niveau 1
90 ou + sur 100
Il faut avoir 5 réussites pour monter au niveau 2.

Niveau 2
80 ou + sur 100
Il faut avoir 10 réussites pour monter au niveau 3.

Niveau 3
70 ou + sur 100
Il faut avoir 10 réussites pour monter au niveau 4.

Niveau 4
60 ou + sur 100
Il faut avoir 20 réussites pour monter au niveau 5.

Niveau 5
50 ou + sur 100
Il faut avoir 20 réussites pour monter au niveau 6.

Niveau 6
40 ou + sur 100
Il faut avoir 30 réussites pour monter au niveau 7.

Niveau 7
30 ou + sur 100
Il faut avoir 30 réussites pour monter au niveau 8.

Niveau 8
20 ou + sur 100
Il faut avoir 30 réussites pour monter au niveau 9.

Niveau 9
10 ou + sur 100
Il faut avoir 40 réussites pour monter au niveau 10.

Niveau 10
2 ou + sur 100 (un échec critique est toujours possible, si l'on fait 1)
Locutus
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