Du sang sur la neige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les égouts

2 participants

Aller en bas

Les égouts Empty Les égouts

Message  Locutus Lun 18 Aoû 2008 - 15:38

Une chose était sûre : lorsque Locutus avait parlé d'eau ayant l'odeur de la mort, il avait quelque peu adoucis la réalité.

L'entrée des égouts se trouvait dans une fosse où le poison produit par les habitants se déversait dans un conduit extérieur, ouvert à l'air libre, lui-même allant se jeter, quelques kilomètres plus loin, hors du citydome. L'extérieur inhabitable pouvait être pollué à loisir et ce n'était pas quelques manifestants écologistes qui y auraient changé quoique que ce soit. L'entrée était barrée d'une grille verticale mais le cadenas qui fermait normalement la porte avait été arraché depuis longtemps et la porte était donc béante. Curieusement, aucun employé municipal n'était venu arranger cela... Une échelle permettait de descendre dans la fosse et deux bords opposés d'éviter de plonger les pieds dans l'eau noire pour rejoindre l'entrée. Une ampoule, au dessus de la grille, grésillait. Un amas de moustiques voltigeaient autour de la lumière faiblissante. A l'intérieur, l'obscurité était totale au bout de deux mètres seulement. De jour comme de nuit, impossible d'explorer les lieux sans être munis d'une lampe torche ou être soi-même un vampire doté de vision nocturne. Quelques cris se faisaient entendre depuis l'obscurité. Non pas des cris humains. Il s'agissait des piaillements de rats.

Il était notoire que des groupements de chasseurs se rendaient parfois ici pour s'entraîner en tuant quelques vampires mais, de mémoire, aucun ne s'y était encore rendu seul et, même en groupe, nul n'avait osé s'aventurer en profondeur ou venir là de nuit.
Locutus
Locutus
Maître des encens

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2006

http://rocielsama.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les égouts Empty Re: Les égouts

Message  Judikaël Lun 1 Sep 2008 - 10:45

Judikael s'avançait lentement vers l'entre de la mort. Sa peau frissonnait. Mais se n'était ni la crainte ni la peur mais l'excitation qui se manifestait. Le bout de ses doigts frémissait d'impatience. Le chasseur avançait pas à pas, assuré, peut-être vers une mort certaine. Mais peu importe. Il sentait que son devoir, sa voie, ce trouvait devant lui. Comme tout le monde, il savait ce que cette entré représentait. Il connaissait toutes les histoires et les dangers des égouts de la ville. Il n'avait biensur jamais osé entrer seul dans ce genre d'endroit. Mais en sont fort intérieur il savait. Il savait que c’était pour lui inévitable de venir ici. De chercher celui qui avait changé sa vie. Il ne pensait plus vraiment à dieu. Il ne pensait plus aux textes sacré. Il n'avait que l'image d'un visage. le visage d'un monstre qui avait détruit toute sa famille avant de fuir devant le petit enfant qu'il était. Mais aujourd'hui, il n'était plus un enfant. Aujourd'hui, il ne le laisserait pas s'échapper. Le jour de sa vengeance avait sonné. Cette nuit serait celle ou, devant le jugement du seigneur, un seul pourrait ressortir en vie.

Judikael sorti de sa poche une petite lampe qu'il alluma devant ses pieds. Il passa la grille de fer et commença à arpenter les sentiers de la mort.
Judikaël
Judikaël
God Hand

Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les égouts Empty Re: Les égouts

Message  Locutus Mar 16 Sep 2008 - 18:30

La lampe de poche de Judikaël n'étant pas le summum de la puissance lumineuse, façon modèle projecteur portable, elle était juste suffisante pour éclairer une faible portion du terrain sur quatre ou cinq mètres, ce qui était toujours mieux que rien. Le tunnel, lui, s'enfonçait bien plus loin sous terre et aucun embranchement n'était visible depuis l'entrée. Du reste, il n'y avait aucun panneau informant de la configuration des lieux, si ce n'était un cadre, éloigné d'un mètre de la grille et suspendu en hauteur, qui indiquait une série de chiffres et de lettres (A-01). Il s'agissait sans doute du nom d'identification du tunnel. S'aventurer sans plan était peut-être une mauvaise idée. D'un autre côté, ce n'était pas comme si un plan indiquerait à Judikaël l'emplacement d'éventuels vampires, n'est ce pas ? Pour le moment, il ne semblait pas y avoir le moindre danger et seul le clapotis de "l'eau" qui s'écoulait dans la large rigole était audible. Fort heureusement pour notre chasseur, il n'aurait pas à se mouiller les jambes de cette substance toxique puisque de chaque côté du tunnel se trouvait un rebord de deux mètres de large.

Au bout de quelques dizaines de mètres, le tunnel se divisait en trois embranchements. Celui de gauche était identifié par B-01 tandis que celui de droite était numéroté C-01. En face, la galerie répondait au doux nom de A-02. Il n'y avait aucun indice - que ce soit un son, une odeur autre que celle de l'œuf pourri ou un objet - sur la direction à prendre...

(si tu le crois nécessaire, ton personnage peut tout à faire revenir en arrière pour aller chercher chez lui un notebook pour enregistrer le plan au fur et à mesure de son avancée - pas la peine de changer de topic -. J'essayerai de te tracer un plan le plus à l'échelle possible =O=)
Locutus
Locutus
Maître des encens

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2006

http://rocielsama.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les égouts Empty Re: Les égouts

Message  Judikaël Mer 24 Sep 2008 - 15:33

La chasse allait pouvoir commencer. Judikael comprit rapidement qu'il aurait du mal a s'orienter dans ce dedale de couloirs qui tournaient et viraient dans tout les sens. Il sentit le besoin d'aller chercher un Notebook lorsqu'il se ravisa rapidement. Il savait que, de toute maniere, dieu lui indiquerait le chemin à prendre et qu'il tomberait forcément sur bon chemin. De toute maniére il suffisait de suivre la lumiére au bout du tunnel. Bon , effectivement, question lumiére, ici, on etait pas vraiment servi. Mais de toute maniere il ne fallait pas faire machine arriére. Judikael etait ce genre d'homme à toujours aller de l'avant dans la vie et aujourd'hui encore, alors que personne n'avait jamais osé circuler dans les égouts seul et de nuit, judikael, lui etait fin pres à trouver le chemin qui le guiderait vers la lumiére salvatrice de la divine providence. Et en cette nuit empli de doute ,d'effroi et de mort, un homme dans la nuit ne ressentait rien d'autre que de la vaillance et la cerenité de celui qui sait. Bon certain pourraient dire qu'il ne s'agit la que de la simple folie. Mais peu importe, Judikael etait sur de lui et voulait a tout prix trouver celui qui etait responsable de bien des maux.
Judikaël
Judikaël
God Hand

Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les égouts Empty Re: Les égouts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser